L’ORGANISATION ET MOI
Simplifie ton quotidien avec Tumulte!
Pourquoi Tumulte parle d’organisation?
Je ne suis pas coach en dépassement de limites, ah non. Je crois à la saine performance et à la gestion optimale du temps pour en avoir plus pour soi et sa famille ou ses proches.
Tout le monde a le même nombre d’heures dans une journée, mais certains sont plus débordés que d’autres. Bien sûr, cela dépend de beaucoup de paramètres. Toutefois, certains ont plus vite la tête sous l’eau.
Remettre ses priorités au centre de l’horaire, agir selon ses valeurs (oui, c’est cliché, mais ça a fait ses preuves), en tenant compte de ses besoins avant ceux des autres (comme le masque dans l’avion!), fera en sorte qu’on ressentira plus de calme et qu’on gèrera mieux son temps et ses urgences. Un espace mental et physique suffisant pour se déposer aidera à prendre soin de soi et des autres. Oui, c’est un peu le fameux « connais-toi toi-même ».
Par exemple, ne va pas inscrire tes enfants à 1000 activités par semaine si tu fatigues vite ou que tu as besoin de beaucoup de temps pour toi.
Si tu es entrepreneur.e et que tu apprécies prendre ton temps, n’accepte pas les mandats en urgence qui te feront sentir comme une poule pas de tête.
La connaissance de soi, c’est le nerf de la guerre. Pour connaître ses façons de fonctionner et agir de façon optimale.
Les entrepreneurs savent souvent ce genre de choses, mais tous les parents devraient le savoir aussi, afin d’être adéquatement présents pour leur enfant et être aligné avec eux-mêmes.
Moi je suis une mère de trois enfants, mais je suis aussi une femme qui travaille beaucoup et qui a besoin de temps pour respirer. Je n’ai pas toujours été organisée! En fait, avant d’avoir des enfants, je ne l’étais pas vraiment. J’étais même plutôt bordélique. Désormais, je ne fonctionne pas sans mon fidèle planificateur, un bureau physique bien rangé, tout comme mon bureau d’ordi. J’accepte un peu de désordre dans ma maison, mais j’essaie aussi que tout fonctionne bien, que chacun puisse avoir des tâches bien définies pour que tout fonctionne de la meilleure façon possible sans surplus de travail. Oui, je suis assez paresseuse en fait de la tâche domestique. C’est ce qui me permet de viser toujours plus l’efficacité!
La gestion du temps, ce n’est pas avoir un horaire rigide, c’est gérer au mieux ses priorités et son temps pour ce qui compte vraiment.
Prochainement, des formations seront disponibles sur notamment la méthode EFFIC que j’enseigne, tout comme l’atelier : « finis ta journée à midi » (à venir prochainement).
Au plaisir de mieux se connaître!